Terrena signe un partenariat avec la Garde nationale
Mi-janvier, le groupe coopératif Terrena a passé une convention avec la Garde nationale pour faciliter l’engagement de sa trentaine de collaborateurs réservistes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour faire écho à la suggestion d’un de ses salariés réservistes au sujet de la possibilité d’un partenariat avec la Garde nationale, le groupe Terrena a signé mi-janvier une convention avec cette dernière afin de faciliter l’engagement de sa trentaine de collaborateurs réservistes. « Cela représente des valeurs importantes pour nous », précise un porte-parole du groupe.
La Garde nationale a été créée en 2016 à la suite des attentats à Paris et regroupe 84 000 réservistes des forces armées et de sécurité intérieure. Ces réservistes sont des citoyens français issus de la société civile, avec ou sans expérience militaire ou policière, qui suivent une formation et un entraînement spécifiques.
Treize jours de disponibilité par an
Par cette convention, Terrena s’engage à maintenir une partie de la rémunération des salariés appelés en mission sur leur temps de travail. Ils pourront bénéficier, chacun, de treize jours de disponibilité par an pour accomplir leur mission. En moyenne, un réserviste effectue 15 à 30 jours de mission par an. « Ce dispositif permet au salarié réserviste de cumuler alors son indemnité de réserviste et une partie de son salaire. »
Le groupe conclut son communiqué en précisant que « cette initiative répond également aux objectifs du doublement des réserves opérationnelles voulu par le président de la République et décrit dans la loi de Programmation militaire ou encore la loi d’Orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :